Claude DERRIEN a été très actif au sein de l'encadrement technique de l'AC Lanester 56


L’Avenir Cycliste de Lanester a eu la tristesse d’apprendre le décès de Claude DERRIEN, à l’âge de 56 ans. Claude était licencié au club comme cadre technique, bien qu’il n’avait plus d’activité depuis l’année dernière.




La bonne humeur de Claude faisait l'unanimité autour de lui




Trésorier du Cyclo-Club Hennebont de 1987 à 1990, il avait ensuite créé l’ASPH (Association Sportive du Pays de Hennebont), club cycliste auquel il avait donné la double affiliation FFC/FSGT et dont il fut le président. Titulaire du BF2, il avait également évolué dans les clubs de Quéven et de Pontivy, avant de rejoindre fin 2006 l’AC Lanester 56 où il était très actif dans l’encadrement technique de l’équipe DN Espoirs et où il était très apprécié. Il allait régulièrement animer des courses (beaucoup en FSGT), en tant que speaker, un peu partout en Bretagne.


Claude était passionné par le cyclisme auquel il aura consacré de nombreuses années. Il faisait l’unanimité, il était prévenant et à l’écoute des autres.


Ses obsèques auront lieu samedi 25 septembre à 15H, au centre funéraire de Kerlétu à Lorient.


Claude, ici à gauche, lors de la présentation de l'équipe de DN Espoirs en 2008



2 réponses à “Décès de Claude DERRIEN”

Laisser un commentaire

 

 

 

Partenaires
Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.
Partenaires Tro Div Ster
Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.