
Florian LE CORRE (AC LANESTER 56) a réalisé un véritable cavalier seul sur le circuit du Houx à Quelneuc (photo Clément HENRY)
Le cyclo-cross national de Quelneuc s’est déroulé aujourd’hui sur le circuit du Houx, là-même où se dérouleront les championnats de France de cyclo-cross en janvier 2012.
Grosse démonstration de Florian LE CORRE chez les élites
Dans la course élites, le sociétaire de l’AC LANESTER 56 Florian LE CORRE a réalisé un véritable K.O sur le difficile circuit du Houx et remporte un succès de prestige, quatre jours après sa victoire à Melrand. Un temps accroché par le Ligérien LEMAITRE, victime par la suite d’un ennui mécanique, il s’est envolé en repoussant très loin ses adversaires. Selon ses dires, il avait même “de meilleures sensations qu’à Melrand” ! Il s’impose devant le Poitevin Ludovic RENARD et le Quevenois Christophe LE BOUEDEC.

Sprint très serré à l'arrivée des espoirs entre le Rennais FILLAUT et le Lanestérien DANIEL (photo Clément HENRY)
Aurélien DANIEL deuxième pour une demi-roue en espoirs !
Il y a eu du spectacle dans l’épreuve juniors/espoirs ! Au terme d’une course haletante, la victoire s’est jouée au sprint entre le Rennais Miguel FILLAUT et le Lanestérien Aurélien DANIEL ! C’est le premier nommé qui l’emporte d’une demi-roue sur le sociétaire du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR. Aurélien DANIEL semble progresser chaque week-end et devrait sans nul doute bien figurer dimanche prochain à Miramas, à l’occasion de la deuxième manche du challenge national. Le deuxième coureur de l’AC LANESTER 56, Christophe BALANNEC, n’était pas dans le coup aujourd’hui et termine à la 7ème place.

Flavian LE GUELLEC 3ème chez les juniors (photo Clément HENRY)
Flavian LE GUELLEC rencontre de la résistance chez les juniors !
Dans la catégorie juniors, le Lanestérien Flavian LE GUELLEC a connu sa première défaite en Bretagne de cet hiver. Cependant, en terminant 3ème derrière de sacrés clients, le Normand LE POTIER et le Nantais LEDANOIS, il a pu se tester à une forte concurrence une semaine avant la deuxième manche du challenge national où il aura une revanche à prendre par rapport à la première !
Un super-reporter !
Nous tenons à remercier sincèrement notre jeune reporter Clément HENRY, qui est présent sur tous les circuits de cyclo-cross depuis le début de l’hiver et qui nous fait parvenir un nombre important de photos, lesquelles permettent de vous faire découvrir nos coureurs en images, chaque week-end. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses photos de Quelneuc dans notre galerie photos. Merci Clément !
Toutes les photos !
Retrouvez plus de photos sur le cyclo-cross de Quelneuc dans notre galerie photos accessible
en cliquant ici !
En outre …
A noter la victoire du Lanestérien Antoine COZ dans l’épreuve juniors de Quimperlé aujourd’hui, tandis que Maxime CORNIC terminait à la 13ème place de l’épreuve élites à Quimperlé également.

Christophe BALANNEC n'était pas dans un grand jour à Quelneuc (photo Clément HENRY)
Classement juniors :
1 LE POTIER Pierre (VC St Lo Pont Hébert)
2 LEDANOIS Kévin (UC Nantes Atlantique)
3 LE GUELLEC Flavian (AC Lanester 56)
4 GICQUIAU Ivan (EC Quéven)
5 GUILCHER Axel (UC Nantes Atlantique)
6 BREDIN Maxime (VSP Lamballe)
7 DURAND Dimitri (UC Nantes Atlantique)
8 JEGU Amael (Andel Vsport)
9 KYLIAN Etienne (Oust Lanvaux VTT)
10 GROUSSARD Kévin (CC Vitré)
Classement espoirs :
1 FILLAUT Miguel (ASPTT Rennes)
2 DANIEL Aurélien (AC Lanester 56)
3 LEVASSEUR Julian (VC Trouville)
4 LE QUEAU Glenn (Leucémie Espoir Quimper)
5 BOMME Clément (CC Chateaubriant)
6 PIRIOU Jérémie (CC Concarnois)
7 BALANNEC Christophe (AC Lanester 56)
8 DUAULT Adrien (UCK Vannes)
9 HUBERT Teddy (US Vern Cycles)
10 AUBIN Erwan (US Vern Cycles)
Classement élites :
1 LE CORRE Florian (AC LANESTER 56) 56’14
2 RENARD Ludovic (Cyle Poitevin) 57’37′
3 LE BOUEDEC Christophe (EC QUEVEN) 58’40
4 CORBIHAN Yoann (UC Pays de PLOUAY) 59’04
5 MAHEAU Jean-Philippe (UC NANTES Atlantique) 59’30
6 CORVEZ Nicolas (UC Briochine) 59’45
7 GILLARD Romuald (SC MANEGUEN) 1h0’28″
8 GUILLARD Mickaël (US VERN) 1h01’11″
9 LEMAITRE Nicolas (VS Pays de Lamballe) 1h01’41″
10 LOIZEAU Stéphane (ASPTT Rennes) 1h02″23″