
Nous accueillons Nicolas Primas qui prépare un BPJEPS APT Sport + pour devenir éducateur sportif. Nicolas connaît bien le club car c’est ici qu’il a été formé. Déjà performant au club jusqu’en junior, il a ensuite performé en élites dans les différents clubs qu’il a connu, avec notamment une 3ème place sur Paris-Tours Espoirs, 9ème d’une étape sur le Tour de Bretagne ou encore 4ème de la classique Redon-Redon. Mais il effectuera différentes activités au sein du club.
Nicolas Primas : «Je viens pour une formation d’éducateur sportif (BPJEPS APT SPORT+) que je réalise à l’IBSA à Elven avec pour option le cyclisme. Mon but est d’acquérir un bagage pédagogique que je pourrai ajouter à mon expérience de cycliste pour former les plus jeunes et nouveaux licenciés.
J’ai choisi l’ACL56 car c’est un peu un « retour aux bases » pour moi. J’ai commencé le vélo ici et passé 6 années qui m’ont permis de me développer jusqu’au plus haut niveau du cyclisme amateur français. J’ai toujours gardé cette image de club formateur et je me suis toujours attaché à cet ADN. C’était un peu une suite logique étant donné que je mets le haut niveau de côté pour 2021 ».
Christophe Royé (Vice-Président de l’AC Lanester 56 Formation) : « L’arrivée de Nicolas est un plus pour l’AC Lanester 56 Formation qui est dans un tournant en cette fin de saison 2020. De nombreuses choses vont changer mais la ligne de conduite reste la même : la formation des jeunes. Nicolas est expérimenté et va pouvoir apporter tout son savoir-faire et ses connaissances, surtout au niveau des équipes jeunes. Cela montre que l’AC Lanester 56 Formation se structure petit à petit pour pouvoir faire au mieux pour 2021 et les années futures ! »
Photo : Capture-Evènements Photographe Bruno Perrel, Sports, Mariage,
Evénements. Au GP de la Ville de Lanester 2014